Espace photos et vidéos expat

Partager des photos expat – Lorsque sa vie professionnelle emmène toute une famille à des centaines, voire des milliers de kilomètres de sa famille, la vie d’expatrié peut parfois être pesante. En particulier lorsqu’on est éloignés pendant plusieurs années de sa famille, de ses amis et de ses proches. Comment partager sa nouvelle vie à l’étranger avec sa famille sans courir de risque pour sa vie privée ? La création d’un blog expat privé offre bien des avantages, en particulier pour le partage de photos et de vidéos personnelles. Que l’on soit expat en famille, en couple ou en solo, c’est un espace de partage sécurisé bien utile pour partager sa nouvelle vie et les découvertes de son nouveau pays d’adoption.

Facebook, WhatsApp et les sites américains

C’est une évidence pour beaucoup d’expatriés qui ont envie de partager leur nouvelle vie dans leur pays d’accueil. Parfois en solo, en couple et la plupart du temps en famille, ils font le choix de publier leurs photos et leurs vidéos sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. D’autres créent un groupe sur WhatsApp pour pouvoir donner des nouvelles régulièrement à leurs proches.

Enfin, les plus geek vont se tourner vers des services de cloud photos dans lequel ils partageront la totalité de leurs photos et de leurs vidéos avec leurs proches. Le dénominateur commun à toutes ces façon de faire est que ces sites sont tous américains et risqués pour la vie privée et la protection de données. Les piratages ne se comptent plus (à propos du dernier piratage de WhatsApp) et régulièrement, ce sont des millions de comptes utilisateurs qui sont piratés à des fins malveillantes (lire l’article à propos des 267 millions de comptes Facebook qui ont été piratés). Confier ses photos personnelles à ces multinationales engendre un certain nombre de risques.

Partager des photos expat

Pour partager des photos expat, des vidéos de famille expatriées et donner des nouvelles à distance, à tous ses proches, il est préférable d’avoir recours à une plateforme dédiée, offrant de nombreuses garanties concernant la privatisation de ses publications. Si vous êtes expat depuis peu de temps, sachez que bon nombre d’utilisateurs expatriés ont ouvert leur espace sur notre plateforme Partagephotovideo.com afin de pouvoir garder le lien avec leurs proches. 

Publier des vidéos d’expatrié

En plus de pouvoir stocker des photos en ligne et partager un nombre d’albums photos de façon illimité, vous pouvez aussi partager des vidéos. Depuis votre ordinateur, votre tablette tactile ou votre téléphone portable, il est aisé et rapide de charger des vidéos. La plateforme se charge alors de redimensionner le poids des fichiers afin de le rendre très rapide à visionner pour tous vos invités.

Vous pouvez publier des vidéos d’expatriés aussi souvent que souhaitez et indiquer différentes informations telles que date et heure, endroit (à l’aide d’une carte google), et aussi écrire une légende pour chaque vidéo. Les invités seront ravis de pouvoir visionner vos vidéos dans votre espace privé. Au même titre que les photos, les vidéos ne peuvent pas être partagées ou téléchargées par les invités. Tout reste dans la plateforme et n’est consultable que par les personnes à qui vous avez donné le droit de le faire.

Un espace pratique et privé pour les nomades

Vous l’avez compris, notre plateforme compte un grand nombre d’expat à travers le monde. Ils peuvent ainsi communiquer et partager, en toute sécurité, leurs albums photos et leurs vidéos.

Notre service de partage en ligne est aussi très apprécié par les internautes nomades qui partent en voyage pendant de longs mois. Idéal, par exemple, lors d’un voyage autour du monde en famille, ou pour partager pendant quelques mois une croisière (par exemple pour un couple de retraités), ou encore, pour une famille qui se déplace en camping car pendant un road trip familial durant une longue période.

Facile à utiliser pour les proches

Adapté pour tous les réfractaires à Facebook ou WhatsApp, ainsi que toutes les familles qui ont envie de protéger leur vie privée et leur droit à l’image, notre service de partage photos pour expat est très facile à utiliser pour les invités. En quoi est-ce simple d’utilisation ?

Ce sont de nombreux points qui sont à souligner. Les invités n’ont aucunement besoin de s’inscrire ou n’ont pas besoin d’installer d’application. En tant qu’administrateur, depuis votre zone de gestion, il vous suffit d’ajouter leur adresse email afin qu’ils reçoivent leur invitation contenant le lien de votre espace ainsi que leur mot de passe d’invité. Qu’ils aient 7 ou 77 ans, la connexion à votre espace photos privé est très facile. 

Photo unique ou albums de photos

La zone de gestion met différentes possibilités pour partager des photos expat. Vous pouvez publier un photo en moins de 3 secondes, un peu à la manière de Facebook ou d’instagram, mais aussi créer un album de photos pour y publier plusieurs photos à la suite. Dans tous les cas, il vous sera possible de renseigner différentes informations à lors de chaque publication.

Dès lors où vous publiez de nouvelles photos ou de nouvelles vidéos, l’ensemble de vos invités sera automatiquement prévenus par email et pourront se connecter à votre espace privé pour les découvrir et les commenter. Simple, efficace et totalement privé pour partager des photos expat avec sa famille et ses proches.

Exemple de blog photo de famille expatriée

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple de blog photos privé pour famille expatriée (ici, un espace de démonstration), le site est totalement dépourvu de publicités. Aucune bannière publicitaire, fenêtre surgissante, ni aucune utilisation des données personnelles, ne viennent perturber l’utilisation du service. Vous pouvez personnaliser votre espace expat en quelques clics, et de façon très simple pour partager des photos expat.

Partager des photos expat en créant votre espace personnel privé

Recherches alternatives pour cet article :

  • Comment partager des photos expat en privé avec ses proches
  • Création d’un blog expat avec mot de passe
  • Plateforme dédiée aux familles expatriées
  • Application pour expat
  • Partage de vidéos sécurisée lors d’une expatriation
  • Autre solution que Facebook pour partager des photos
  • Site pratique pour expat à l’étranger
  • Service en ligne pour famille expat
  • Cloud photos videos privé à partager en famille
  • Comment créer son blog expat pour partager des photos expat
  • Quel site pour mettre en ligne des photos familiales lors d’une expatriation
Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *