Pour partager son expatriation malgré la distance…

Partager une expatriation – On le sait, les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram ne sont pas fiables en terme de protection de la vie privée. WhatsApp qui fait partie du groupe Facebook est également risqué lorsque l’on utilise pour partager des photos. Alors, comment partager une expatriation sans risque avec sa famille et ses amis, lorsqu’on est à des milliers de kilomètres des siens ? Cet article vous aiguille sur les bonnes pratiques pour partager vos photos et vos vidéos d’expatriés, sans prendre de risque pour votre vie privée et votre droit à l’image.

Votre blog EXPAT 100% privé pour partager photos et vidéos avec vos amis et votre famille éloignée

 

Partager le départ et l’arrivée sur place

Gérer une expatriation est un grand moment dans la vie de sa famille et de ses enfants. C’est une expérience très enrichissante pour toute la famille, mais souvent assez dure à gérer pour les grands-parents et les autres membres de la famille que l’on va temporairement quitter.

Parfois pendant quelques mois et bien souvent pendant quelques années, sa famille se trouve à distance et ce sont de nombreux moments de vie que l’on manque ensemble. Il est donc important de garder le lien avec ses proches, malgré la distance qui nous sépare.

Partager une expatriation : partage photo et vidéo sécurisé avec sa famille et ses amis

Qu’il s’agisse des membres de sa famille proche ou éloignée, mais également de tous ses amis. La question de pouvoir donner des nouvelles à travers le partage de photos et de vidéos à ses proches, arrive donc assez tôt lors d’une expatriation.

Les réseaux sociaux : à éviter

Alors quel est le premier réflexe de la majeure partie des familles expatriées ? C’est de diffuser des photos et des vidéos sur Facebook (entre autres) ou par le biais d’autres réseaux sociaux.

C’est évidemment un très mauvais réflexe, surtout lorsqu’il s’agit d’albums photos de sa famille et de ses enfants. On le sait bien, partager des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux est à proscrire si l’on veut éviter tout problème dans le futur concernant leur droit à l’image et la vie privée de la famille.

Comment Facebook a permis la collecte illégale de 500 millions de numéros de téléphone

Les risques et les dangers sont désormais bien connus (lire l’article). Un piratage peut tout vous faire perdre, et perdre le contrôle de ses données avec vol de photos et usurpation d’identité est loin d’être anodin. Lorsqu’un tel incident de vie privée arrive, il n’y a rien à faire.

Vol de photos + usurpation d’identité : merci FB !

Les données personnelles sont volées, utilisées, revendues sur des forums de pirates. Les photos des enfants et de la famille sont utilisées lors de la création de faux comptes sur Facebook.

Mieux vaut éviter d’en arriver là ! Il est donc question de réfléchir 2 minutes pour bien partager une expatriation avec ses proches. On ne le répètera jamais assez : avant de publier des photos et des vidéos sur Internet, en particulier sur les services des GAFAM (nda : Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), il est important de bien peser les avantages et les inconvénients.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les inconvénients sont nombreux lorsqu’on utilise ces services gratuits. Votre vie privée en échange d’un service qui utilise vos données, affiche des publicités et sur lesquels les pirates se font un malin plaisir à cambrioler les comptes. Pas besoin de vous faire un dessin ! 🙂

Créer son blog expat privé en 2 min

La création d’un espace privé et sécurisé, fiable et vraiment adapté au partage de photos offre une possibilité sécurisée pour tous les expat. Voici comment faire.

En quelques secondes, vous pouvez créer votre espace photo/vidéo expat privé et partager une expatriation au quotidien ! L’ensemble de vos publications resteront privée et seulement accessibles à la famille et aux amis.

Rien de ce que vous publiez ne peut être partagé, transféré ou téléchargé. C’est un gage de sécurisation élevé, idéal pour partager une expatriation sans crainte, à distance avec ses proches.

application de partage photo video securise

Photos, vidéos, journal de bord…

Ce sont de nombreuses fonctionnalités et options pratique pour les expatriés qui sont proposés sur notre plateforme sécurisée. En quelques secondes, votre espace privé est créé. Ajoutez vos premiers albums photos ou vos vidéos depuis votre ordinateur ou votre téléphone mobile.

Votre famille et vos amis sont automatiquement notifiés et peuvent se connecter à l’aide de leur invitation sécurisée. Ils n’auront pas besoin de créer de compte, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux. Il leur suffit d’utiliser leur invitation et d’entrer le mot de passe que la plate-forme leur a attribué. Simple, rapide et vraiment privé.

Notre service offre de nombreuses options et simplifie la communication pour les familles en expatriation. Créer son espace photo d’expat est rapide. Seules quelques minutes suffisent pour commencer à partager. En somme, c’est un service vraiment adapté et bien pensé pour toutes les familles expatriées, qui font le choix de protéger leur vie privée en n’utilisant pas les réseaux sociaux !

 

Plateforme photos et vidéos sécurisé : idéal pour les expatriés de l'étranger

 

Recherches alternatives pour cet article : Partager une expatriation

  • Meilleur site pour partager une expatriation avec la famille
  • Je veux créer un blog expat privé
  • Quel service de partage photo pour expat
  • Exemple d’expatriations avec conseils
  • Notre famille s’expatrie, témoignage et avis
  • Comment partager des photos sur internet pour sa famille
  • Blog photos famille sécurisé avec mot de passe
  • Comment partager une galerie photo avec un accès pour la famille
  • Communiquer faiblement avec la famille services pour famille expat
  • Témoignage de famille expat services et sites utiles
  • Site expat blog photos sans inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *